
Cette déclinaison cherche à sortir de l’ordinaire. On ne cherche plus juste à s’entretenir et à améliorer notre condition physique. On cherche à developper encore plus ses capacités de force, souplesse, resistance à l’effort et gainage afin d’être performant. L’objectif réel est donc de s’athlétiser.
Pour cela, les charges sont augmentées, le temps de recuperation déjà bas est réduit à son maximum, le rythme est plus soutenu, le nombre de répétions est plus important et les exercices sont plus difficiles.
Les trois règles de la méthode B5 sont néanmoins maintenues. Le super B5 concernent un public désireux d’améliorer ses capacités physiques globales. Les sportifs aguerris sont effectivement concernés, mais pas que. La méthode B5 a pour spécificité très importante d’être adaptative et donc le super B5 peut correspondre à des personnes complètement déconditionnées pourvu que celle-ci soient à l’écoute de leur corps et que le travail du coach en termes d’adaptation soit réalisé pendant la séance.